A propos du CLUC

Les principes et le projet

Principe n°1 : le PARTAGE . Le CLUC est le gestionnaire d'un projet ludique qu'il ne porte pas seul : de nombreux acteurs sont susceptibles d'intervenir (associations, animateurs, etc..) selon les projets montés ; et cela concerne environ 40 000 personnes au final (populations des pays de plaine de Saône vingeanne + celle du pays de Gray). Is sur Tille est maintenant une nouvelle histoire en construction..

Principe n°2 : la COOPÉRATION : après un démarrage rapide au printemps , il s'avère que le CLUC a besoin de plus d'une chargée de projet pour « tourner ». de nombreux projets impliquant les personnes volontaires sont donc en cours de montage afin de valoriser les idées et envies des personnes volontaires.

Principe n°3 : la SÉRIEUSE DERISION.
Le jeu est par définition un temps convivial, d'échange et de partage, mais, surtout , un temps en dehors des habitudes où le but est de prendre le temps de se détendre.  Les projets présentés seront donc abordés de manière très sérieuse mais toujours dans l'objectif ambitieux de rire de tout.

CONCLUSION : Le projet est donc de monter une LUDOTHÈQUE COOPÉRATIVE, MOBILE et adaptée aux besoins des structures et particuliers. Son but sera donc d'intégrer progressivement du jeu dans tous les projets locaux quelque soit le thème.